Une côte sauvage propice à la randonnée
De Bréhat à Saint-Brieuc en passant par Plouha et son port de Gwin-Zégal ce bout de côte sauvage mérite le détour.
Voici un bout de côte sauvage qu’il vous faut visiter absolument. Situé de l’autre côté de la ville de Saint-Brieuc, cet espace naturel préservé vous emmène jusqu’à la baie de Paimpol et l’île de Bréhat.
De multiples sites remarquables parsèment le GR 34 qui serpente entre les falaises et les plages de sable fin.
À VOIR À FAIRE
La plage Bonaparte sur le GR 34
Le port de Gwin Zegal à Plouha
La côte du Goëlo s’étend sur une distance d’environ 40 km entre la baie de Saint-Brieuc et l’embouchure du Trieux.
La côte du Goëlo est connue pour ses paysages pittoresques, ses plages de sable fin, ses criques rocheuses et ses ports de pêche traditionnels. On y trouve également des sentiers de randonnée (GR34) le long de la côte, ainsi que des sites historiques comme le château de la Roche Jagu et l’abbaye de Beauport.
Les principales villes de la côte du Goëlo sont Paimpol, Binic et Étables-sur-Mer. Ces villes offrent des attractions touristiques telles que des restaurants de fruits de mer, des marchés locaux et des festivals, comme la Fête des chants de marins à Paimpol.
En résumé, la côte du Goëlo est une région pittoresque de la Bretagne offrant des paysages magnifiques et de nombreuses activités touristiques.
Notre coup de coeur
Le port de Gwin Zégal est un port mouillage d’une quarantaine de bateaux amarrés à des pieux de bois.
Un charme unique
Ce petit port naturel situé sur la commune de Plouha, dans le département des Côtes-d’Armor, est célèbre pour son caractère atypique et pittoresque car il s’agit d’un port encaissé dans une faille rocheuse qui lui confère un charme unique.
Le port de Gwin Zegal a longtemps été utilisé pour la pêche, mais il est aujourd’hui principalement fréquenté par les plaisanciers.
En raison de son caractère unique et de son cadre naturel préservé, le port de Gwin Zegal est un lieu touristique populaire. Les visiteurs peuvent se promener sur la plage le long du port, observer les bateaux, ou encore emprunter le sentier des douaniers (GR34) pour découvrir les falaises et les paysages côtiers environnants.